Louer ou acheter dans l’immobilier

Louer ou Acheter ? Une vue sur l’immobilier

Il y a maintenant 388 villes et banlieues en Australie où le paiement hypothécaire mensuel est généralement inférieur au loyer mensuel.

RP Data a nommé ces 388 zones dans son dernier rapport Buy vs Rent, soit une augmentation de 63% au niveau national depuis le rapport d’août 2012.

Avec des loyers en hausse, des taux d’intérêt plus bas et des conditions de marché relativement stables, les acheteurs potentiels se rendent compte qu’une maison à eux, ou un retour sur le marché, n’est peut-être pas hors de portée après tout.

Le Queensland offre le plus de possibilités aux acheteurs potentiels qui cherchent à rompre le cycle de la location. Au total, 147 banlieues et villes de l’État offrent de meilleures chances d’acheter que de louer, dont 42 banlieues dans le Grand Brisbane.

Les banlieues où les loyers sont supérieurs aux prêts hypothécaires

En tête de liste figurent Castelmaurou Moranbah à Mackay, Blackwater à Fitzroy et Dysart à Mackay. Plus près de la capitale, Brisbane City, Riverhills et Wynnum West sont les endroits les plus recherchés pour acheter ou louer.

Riverhills est l’une des 147 localités du Queensland où l’achat est une meilleure option.

La Nouvelle-Galles du Sud compte 88 banlieues, dont 41 sont situées à Sydney et les 47 autres dans les régions de l’État.

En tête de liste figurent Thurgoona, Boggabri, Enmore et Berkeley Vale à Sydney.

LIRE  Comment bien évaluer le prix d'une maison ?

Les maisons d’Enmore ne sont pas bon marché, mais elles peuvent être plus abordables que la location.

Melbourne ne compte que trois banlieues où l’achat est moins cher que la location : Docklands, Carlton et Abbotsford.

Investisseurs

Les 14 autres banlieues du Victoria se trouvent en dehors de la capitale, et comprennent Dimboola, Soldiers Hill (Ballarat), Mildura et Corio.

Les propriétés à Carlton peuvent coûter moins cher à l’achat qu’à la location si le prêt est bon.

Adélaïde est mûre pour la cueillette, avec 31 banlieues de la ville où il est moins cher d’accéder à la propriété. Dix-sept autres banlieues d’Australie-Méridionale sont également moins chères pour les acheteurs que pour les locataires.

Dans la capitale, Gilles Plains, Athol Park, Elizabeth Downs et Evanston sont généralement moins chères pour les acheteurs que pour les locataires. Dans le reste de l’État, Port Pirie West, Whyalla, Berri et Port Augusta West offrent des opportunités abordables.

Athol Park à Adélaïde est l’une des nombreuses banlieues où la balance penche en faveur des acheteurs.

En Tasmanie, il y a 30 zones au total. Les meilleurs sont Herdsmans Cove à Hobart, Ravenswood au nord de Launceston et Chigwell à Hobart.

À Canberra, seules trois banlieues offrent de meilleures perspectives d’achat et de location : Canberra City, Macquarie et Franklin.

Une propriété bien aménagée de Franklin à Canberra

Le Territoire du Nord reste cher pour la plupart des gens, avec une seule banlieue de Darwin, Tiwi, qui figure dans la liste. Les trois meilleures options pour un achat moins cher que la location dans le Top End se trouvent toutes à Alice Springs : Gillen, The Gap et Sadadeen.

LIRE  Comment estimer la valeur locative d'un appartement

Une propriété Tiwi à Darwin – de bonnes perspectives pour entrer sur le marché

Les villes de l’industrie minière et des ressources naturelles dominent le tableau en Australie occidentale, où 44 banlieues ou villes au total offrent une meilleure offre d’achat que de location, contre seulement 6 à Perth.

En tête de liste, Ledge Point, Port Hedland et South Hedland. À Perth, Burswood, Ascot et Girrawheen sont de bons choix si vous cherchez à vivre dans la région et préférez payer pour une propriété que vous possédez plutôt que pour une location.

Les personnes qui paient un prêt à taux variable ont 1 975 banlieues où il est désormais moins cher pour elles d’acheter que de louer. Ce chiffre passe à 2 991 banlieues avec un prêt à taux unique et un prêt hypothécaire à taux fixe sur trois ans.

Lectures supplémentaires

Articles similaires
Où trouver le prix d'une maison vendue ?

La recherche du prix d'une maison vendue peut sembler être une tâche ardue, mais en réalité, il existe plusieurs endroits Read more

Qu'est-ce que la valeur vénale ?

La valeur vénale est la valeur marchande d'un bien immobilier, c'est-à-dire le prix auquel on peut le vendre sur le Read more

Qu'est-ce qu'une résidence principale ?

Une résidence principale est une habitation où une personne réside la majeure partie de l'année. La résidence principale est généralement Read more

Qu'est-ce qu'une habitation principale ?

L'habitation principale est la résidence principale de l'individu. C'est là que l'on vit et que l'on s'occupe de la majorité Read more

LIRE  Qu'est-ce qu'une expertise immobilière ?

Laisser un commentaire