Combien vaut votre maison ?

Combien vaut votre maison ?

Vous vous êtes déjà demandé quelle était la valeur de votre propriété sur le marché actuel ? Vous envisagez de vendre et vous voulez avoir une idée du prix que vous pourriez obtenir ?

Il existe désormais un moyen simple d’obtenir une estimation de la valeur de votre propriété.

Nous générons une valeur estimée pour les propriétés résidentielles en utilisant un modèle d’évaluation automatisé de pointe.

En combinant une modélisation prédictive avancée avec des données propriétaires uniques et une expertise du secteur, notre outil d’évaluation fournit des estimations pour plus de 80 % des propriétés résidentielles en Australie ou Dinan. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Nous répondons ici à cette question importante et à bien d’autres encore.

Vous envisagez de vendre ? Découvrez la valeur estimée de votre propriété

Comment estimer la valeur de votre maison
Il est facile et rapide de connaître la valeur de votre maison grâce à notre calculateur de prix de propriété ; il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous dans la section Valeur du bien, cliquez sur Valeur du bien sur la page d’accueil de realestate.com.au ou sélectionnez l’onglet « Moi » dans l’application realestate.com.au.
  2. Tapez l’adresse de la propriété pour laquelle vous souhaitez trouver la valeur.
  3. Une page s’affichera avec l’estimation du prix et sur quoi le calcul est basé. Veillez à lire les détails pour vous assurer qu’ils sont corrects.
  4. Si la valeur est basée sur des informations anciennes, par exemple si la maison a été rénovée et que des chambres et des salles de bains supplémentaires ont été ajoutées, vous pouvez soumettre une demande de mise à jour du calcul.

Qu’est-ce qu’une valeur estimée et comment est-elle calculée ?

Il existe différentes façons d’évaluer une propriété, notamment l’évaluation d’un agent, l’évaluation d’une banque et d’autres évaluations informatisées et automatisées.

LIRE  Comment faire expertiser un bien immobilier ?

Chez realestate.com.au, nous utilisons de nombreux points de données et algorithmes différents pour automatiser une estimation de valeur pour le marché local.

Pour calculer la valeur d’une propriété, nous analysons toute une série de données, notamment :

  • le type de propriété (maison, maison de ville, titre de copropriété, etc.)
  • la taille et l’emplacement du terrain
  • les ventes comparables (c’est-à-dire les maisons similaires qui ont été vendues à proximité)
  • les tendances du marché, actuelles et historiques
  • les caractéristiques de la propriété, telles que le nombre de chambres à coucher, de salles de bain, de garages et la taille de l’empreinte de la propriété.

Nous superposons également des données provenant des bases de données de realestate.com.au, des organismes gouvernementaux et d’autres sources, ce qui nous permet de déterminer la valeur d’une maison en tenant compte de tous ses composants – terrain et bâtiment.

Toute une série de données sont utilisées pour calculer la valeur de votre maison, y compris les ventes comparables. Photo : realestate.com.au

Pourquoi devrais-je suivre la valeur de ma maison ?

Le suivi de la valeur d’une maison, que vous envisagiez ou non de l’acheter ou de la vendre, est un excellent moyen de garder un œil sur le marché de votre région.

Les propriétaires et les locataires peuvent réclamer et suivre leur propriété pour en surveiller la valeur estimée et se renseigner sur les ventes récentes de propriétés similaires.

Mon estimation est trop basse/haute pour ma maison. Pourquoi ?

L’outil d’évaluation s’appuie sur un grand nombre de données pour donner la meilleure estimation de la valeur de votre propriété, donc plus il y a de données disponibles pour le calcul, mieux c’est.

Il arrive souvent qu’une estimation soit trop basse ou trop élevée pour un bien en raison de son caractère unique ou de l’absence de ventes similaires dans la région pour le comparer.

Si vous vivez dans une banlieue très fermée, il est probable qu’il n’y ait pas de propriétés comparables dans le secteur avec un prix de vente récent. Et si vous vivez dans une banlieue récemment établie, il se peut qu’il n’y ait pas assez de données sur les types de propriétés et les ventes pour donner une estimation.

Des différences d’évaluation peuvent survenir dans les circonstances suivantes :

  • S’il manque des points de données – c’est-à-dire des informations sur la maison comme la taille du terrain ou le nombre de chambres à coucher.
  • La maison est très inhabituelle, de sorte que l’AVM n’a pas beaucoup de ventes similaires auxquelles la comparer.
  • Il y a peu de ventes comparables dans la région immédiate.
Maison avec 5 cinq chambres
Maison avec 5 cinq chambres prises en compte pour l’estimation de la maison

Pourquoi l’estimation du prix indiquée diffère-t-elle de l’évaluation de ma maison par la banque ?

Les banques utilisent une série de méthodes d’estimation pour évaluer une maison à des fins de prêt, qui peuvent inclure d’autres AVM.

LIRE  Comment trouver une maison à Carcassonne

Les banques obtiennent aussi souvent des évaluations traditionnelles par inspection sur place ou un mélange de ces méthodes. Il est donc possible que les deux estimations varient.

Qu’est-ce qu’une estimation  » hautement fiable  » ?

L’agence de la cité fournit une note de « niveau de confiance » avec chaque valeur estimée.

Une estimation à haut niveau de confiance indique qu’il existe un certain nombre de points de données pertinents sur lesquels s’appuyer pour calculer la valeur estimée de la propriété. Il s’agit probablement de ventes récentes de propriétés similaires, de la configuration correcte des pièces et des tendances récentes et historiques détaillées du marché pour la région.

Plus les données disponibles pour le calcul sont riches, plus vous pouvez être confiant dans l’estimation du prix.

Qu’est-ce qu’une estimation « moyennement fiable » ?

Une estimation de confiance moyenne signifie que les données disponibles ne sont pas aussi nombreuses que celles nécessaires à une estimation de confiance élevée. Il se peut qu’il y ait eu moins de ventes récentes de propriétés similaires dans votre région, de sorte que l’outil d’automatisation ne peut pas comparer précisément votre maison aux autres.

Il se peut aussi que d’autres données manquent, comme la taille du terrain ou la configuration des pièces, ce qui signifie que l’AVM calcule une estimation de prix potentiellement plus prudente.

Qu’est-ce qu’une estimation  » peu fiable  » ?

Ne désespérez pas si votre propriété renvoie une estimation de prix de faible confiance – il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela peut arriver.

Si vous êtes propriétaire d’un bien unique qui ne ressemble à aucun autre dans votre quartier, l’AVM sera incapable de saisir les données de vente de biens similaires.

De même, si vous vivez dans une zone restreinte où les données de vente sont peu nombreuses, il y a moins d’informations disponibles pour estimer la valeur de votre propriété. Une estimation de confiance faible indique généralement une faible disponibilité des données et n’est pas une réflexion sur votre propriété individuelle.

J’ai apporté des modifications à ma maison, puis-je obtenir une estimation actualisée ?

Plus vous avez d’informations sur votre maison, mieux c’est. Si votre maison a été considérablement rénovée, avec des pièces supplémentaires, il est préférable de nous le faire savoir.

LIRE  Comment faire une expertise immobilière ?

Commencez par suivre votre propriété, puis demandez à modifier les détails de la propriété dans le « Tableau de bord de ma propriété ». Une fois que nous aurons toutes les données en main, nous pourrons les saisir pour un calcul révisé.

Suivi de la valeur de mon bien
Commencez par suivre la valeur de votre propriété sur realestate.com.au.

Gardez à l’esprit que l’AVM de realestate.com.au met à jour l’estimation du prix lorsque des changements importants, comme le nombre de chambres à coucher, sont effectués.

Actuellement, l’AVM ne prend pas en compte des facteurs plus complexes, tels que la qualité ou l’état d’une propriété, ou des améliorations cosmétiques comme la peinture ou l’aménagement paysager.

Pourquoi mon estimation de prix n’a-t-elle pas changé après que j’ai apporté des modifications à la maison ?

Il faut du temps pour que les nouvelles données soient traitées par la base de données, puis utilisées pour calculer une nouvelle estimation du prix de la propriété. Les calculs de l’AVM ne sont pas en direct, mais sont calculés mensuellement sur la base des dernières données du marché.

Si, au bout d’un certain temps, vous constatez que l’AVM n’a toujours pas changé, d’autres facteurs peuvent entrer en jeu. Il est fort probable que les ajustements que vous avez apportés à votre propriété ne soient pas assez importants pour modifier l’estimation du prix.

Si vous envisagez de vendre votre maison, il est utile de parler à un agent immobilier local qui peut vous donner une estimation de votre propriété, vous conseiller sur les conditions actuelles du marché dans votre région et vous indiquer la meilleure approche pour une campagne de vente de votre maison.

Recherchez dès maintenant les meilleurs agents locaux dans votre région.

Articles similaires
Qu'est-ce qu'une habitation principale ?

L'habitation principale est la résidence principale de l'individu. C'est là que l'on vit et que l'on s'occupe de la majorité Read more

Comment bien estimer un bien immobilier ?

Lorsque vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier, il est important d'estimer correctement la valeur du bien. Si vous Read more

Où trouver le prix d'une maison vendue ?

La recherche du prix d'une maison vendue peut sembler être une tâche ardue, mais en réalité, il existe plusieurs endroits Read more

Qu'est-ce que la valeur vénale ?

La valeur vénale est la valeur marchande d'un bien immobilier, c'est-à-dire le prix auquel on peut le vendre sur le Read more

1 réflexion au sujet de « Combien vaut votre maison ? »

Laisser un commentaire